Un grand merci à l’Ovillois pour cet article sur mon métier de coach et formatrice en entreprises.

Voici quelques morceaux choisis :

« Elle est spécialiste des questions de développement personnel en milieu professionnel. Des compétences que cette comédienne de formation enrichit depuis de nombreuses années et dont elle souhaite aujourd’hui faire profiter le plus grand nombre. Elle propose des ateliers ouverts à tous au sein de l’association Ovilloise AVEC (Apprendre et Vivre Ensemble en Citoyens). Au programme : développer l’estime de soi et apprendre à s’affirmer afin d’asseoir progressivement la confiance en soi au travers d’une multitude de clés et de recettes utiles à tous au quotidien ». « En entreprise, je m’adapte à une demande et je réponds à des problématiques très précises de communication et de management. J’avais envie de compenser mes propres ateliers et de les rendre accessibles à tous, afin de répondre aux problématiques que nous rencontrons dans la vie de tous les jours, de manière conviviale, dans l’échange et la bonne humeur, explique-t-elle.

Fondés sur des exercices ludiques de théâtre, de créativité et d’écriture, les ateliers comprennent également des séances d’apprentissage de méthodes de relaxation, de mise en beauté et d’hygiène de vie, co animées par une praticienne en massage, une esthéticienne et une diététicienne.

Formée à l’Ecole du Théatre de l’Opprimé, Juliette Da Costa a toujours œuvré dans le champs du social. Passionnée de relations humaines, « mais en aucun cas thérapeute », souligne-t-elle, elle rencontre chaque participant pour lui expliquer le contenu et l’objectif du projet.

CONFIANCE EN SOI JULIETTE DA COSTA