Lancement du 1er dîner des optimistes le vendredi 15 avril à 19h !

Je suis ravie de vous présenter cet événement que j’organise avec François Rey, Formateur pour adultes.

Ce 1er dîner des optimistes Ovillois aura lieu le vendredi 15 avril dans un restaurant carillon. « Nous serons au maximum une vingtaine de personnes, le but est de bien se connaître en trois heures explique François Rey, l’organisateur. C’est donc un nombre suffisant. »

Une réflexion philosophique sur l’optimisme!

Mais a quoi ça sert ? « D’ici au 15 avril, nous allons interviewer deux jeunes de la mission locale, à qui on ne donne pas souvent la parole, pour qu’ils témoignent de leur expérience, indique-t-il. Ce ne sera pas des questions trop personnelles, l’idée n’est pas de tomber dans le voyeurisme ou le misérabilisme.Mais ce sera notre base pour ensuite échanger, et avoir une réflexion philosophique sur l’optimisme ».

Une soirée d’échanges donc et de discussions, « ou chacun pourra se situer par rapport à l’optimisme, sans mettre son expérience personnelle en avant, mais surtout en dialoguant autour de réflexions générales, continue François Rey. Il s’agit d’inciter les gens à réfléchir sur ce qu’ils souhaitent et comment bien le transmettre à nos représentants. » Quand à la question d’une portée politique, l’organisateur répond « Je ne sais pas encore, on verra, l’idée est surtout de se centrer sur l’optimisme avec une vraie liberté de parole »

Optimisme et confiance

Dans la vie de tous les jours, François Rey est bien sûr lui même un optimiste. « Cela me demande moins de force, et cela m’économise, je suis plus enclin à m’ouvrir, confie-t-il. L’optimisme instaure un climat de confiance, qui permet de mieux se connaitre, et d’avoir la certitude que la relation sera positive au quotidien »

courrieryvelinesmars2016